Julie Cagniart

Issue du domaine RH d’un grand groupe, j’ai ressenti de par mon parcours professionnel et personnel, le besoin de me reconnecter à mes besoins fondamentaux et aspirations profondes.

C’est naturellement que je me suis intéressée et initiée à diverses techniques de relaxation et de développement personnel et plus particulièrement celles du massage bien-être. Je suis certifiée EMPSI et pratique depuis 2010. Je me suis,ensuite, initiée au massage thaï et continue de me perfectionner dans cet art très riche et divers en approches. Je pratique également la méditation de pleine conscience.

Le massage est un outil puissant de connaissance de Soi et d’accompagnement à la fois sur le plan physique, psychique, émotionnel et énergétique.

Ma pratique

Je vous reçois, le samedi sur RDV, au sein d’une maison pluridisciplinaire Espace temps 91 située au 25 rue Feray à Corbeil-Essonnes.

scroll-down

Déroulement d’une séance

Je propose des séances de massage sur table à l’huile biologique de fabrication française (Douces Angevines) et des séances de massage au sol (dans une tenue souple) selon la technique choisie.

Praticienne certifiée EMPSI, la séance prévoit un temps d’échange avant le massage afin d’identifier vos besoins du moment et la technique la plus adaptée.

Vous bénéficierez d’un temps pour revenir vers l’extérieur en fin de massage et vous aurez, si vous le souhaitez, la possibilité de me faire part de vos impressions et ressentis autour d’un thé.
Ce temps de verbalisation permet l’intégration de ce qui s’est passé pour vous pendant le massage pour un bénéfice à plus long terme.

“Notre structure corporelle est notre grille de lecture du monde. L’assouplir donne de nouvelles perspectives”

Citation tirée d’un article écrit par Manuel Gastambide, sur l’esprit du massage intuitif

Mes prestations de massage n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Elles sont également dénuées de toutes connotations érotiques et sexuelles.